logo-mini

Greg Schmigel

TheSchmeegs_6

250 € TTC

20 x 30 cm

Nombre d’éditions : 5 ex

Nombre restant : 5 ex

Détail du tirage et de l’encadrement sélectionnés

Impression pigmentaire sur papier fine art 310 gr

Artiste

Greg Schmigel

J’ai commencé mon activité d’artiste en 2007 en faisant de la photo de rue. Depuis plus de 12 ans, et encore aujourd’hui, mes photos offrent un bref aperçu des vies et des situations que j’observe quand je déambule dans la rue et/ou dans les endroits publics. Schmeegs est un diminutif de mon nom, Schmigel. Mes amis proches m’appellent ainsi.

Enfant, j’adorais dessiner en faisant courir le crayon sur le papier sans contrainte ni règle. Aujourd’hui, en 2019, à 50 ans, j’ai décidé de reprendre le dessin. Autodidacte, j’aime les illustrations en un trait, le minimalisme et les imperfections dans l’art et le design. Bien qu’on ne les retrouve pas directement dans mon travail, je m’inspire des travaux d’artistes de la seconde moitié du 20esiècle : Pablo Picasso, William De Kooning, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, pour ne nommer qu’eux. Je me concentre sur des portraits simples en un trait, en ne gommant pas les imperfections et les accidents qui ne manquent pas d’arriver dans la construction de ces visages, soulignant leurs mouvements subtils. Choisir d’inclure ainsi les erreurs me permet de laisser les défauts qui permettent, finalement, à ces dessins d’exister sur le papier.

Je suis né à Worcester, Massachussets, en 1969. Je vis aujourd’hui avec mon épouse Suzy dans la petite ville de la région de l’Eastern Shore, dans le Maryland, USA.

Quelques-unes de ses photos